Le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels et provient des centres thérapeutiques de la Californie.
Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, le massage californien se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l’établissement d’un nouvel équilibre.
Il fait appel à des effleurages mais aussi de grands enveloppements, des glissés circulaires, différents pétrissages, des mobilisations articulaires et des étirements très doux. Il fluidifie également la circulation énergétique, assouplit muscles et tendons, et dérouille les articulations.
Des mouvements vigoureux procurent une détente musculaire accrue, tandis que des bercements et des étirements invitent à l’abandon et permettent de retrouver une richesse sensorielle inscrite dans le corps.
L’utilisation de l’huile favorise l’art du toucher et contribue à la fluidité du massage.
Chaque partie du corps est massée tour à tour puis des mouvements de réunification globale du corps achèvent magnifiquement ce massage.
Ce massage augmente la conscience du corps et permet d’atteindre un état d’ouverture, de détente et d’abandon. Il favorise la communication donneur- receveur.
Durée : 1h30